Le retour au Standard Or

Le professeur Antal E. Fekete est un mathématicien et un spécialiste de la science monétaire renommé. Ce site mettra en lumière certaines de ses idées importantes dans les domaines suivants: Réforme fiscale et monétaire, Université Gold Standard, Doctrine des vraies factures, Base, Réduction par rapport aux intérêts, Or et Intérêts
En 1974, le professeur Fekete a donné une conférence sur l’or dans le séminaire de Paul Volker à l’Université de Princeton. Plus tard, le professeur Fekete a été chercheur invité à l’American Institute for Economic Research et rédacteur en chef de l’American Economic Foundation. En 1996, son essai, Whither Gold?, A remporté le premier prix du concours de rédaction de monnaie internationale sponsorisé par Bank Lips, la banque suisse.

Pendant de nombreuses années, expert des ventes de lingots de banques centrales et de leurs effets sur le prix de l’or et l’industrie minière elle-même, il consacre maintenant son temps à l’écriture et à la présentation de réformes fiscales et monétaires l’argent dans le système monétaire.

En ce moment, lorsque le système monétaire mondial semble de plus en plus fragile, le professeur Fekete détaille pourquoi le paradigme actuel est défectueux et comment les problèmes doivent être traités. C’est presque tabou dans les principaux médias financiers. Prof Fekete l’explique comme une crise de l’or, pas une crise du dollar. Ceux qui en doutent font bien de rappeler que chaque système d’argent fiat * jamais essayé – et l’histoire est jonchée d’exemples – a échoué.

* L’argent qui n’est pas soutenu par, ou convertible en, n’importe quel produit spécifique et dont la seule valeur est celle déterminée par le gouvernement.

par Antal Fekete ©
(Visited 34 times, 1 visits today)

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *