Agroécologie en France

L’agriculture vit des crises à répétition et la souffrance paysanne désigne ses exclus de la réussite, quand l’exploitation agricole à lourds investissements dans le machinisme des fermes usines développe des modèles agricoles productivistes qui excluent mécaniquement lune petite paysannerie qui dans ses traces, reste loin derrière les goliath de l’exploitation agricole industrielle.
Des chercheurs d’alternatives naturelles et écologiques, des créateurs de fermes à taille humaine et familiale, développent un contact et un lien producteur-consommateur direct et fidélisé avec leur clientèle, des micro-fermes naissent et réussissent ! Découverte !
Partagez cette heureuse nouvelle sans modération, chaque citoyen informé de la vérité a sa part des lendemains de la cité entre ses mains.

Semences: les gardiens de la biodiversité
L’agriculture mondiale dépend essentiellement aujourd’hui de cinq multinationales de l’agrochimie, qui s’enrichissent en obligeant les paysans à utiliser les semences qu’elles ont sélectionnées. Ce documentaire raconte le combat de petits exploitants, chercheurs et citoyens européens qui se mobilisent contre ce monopole et luttent pour préserver la biodiversité.

(Visited 40 times, 1 visits today)

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *